Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tramp, scénariste manga

Tramp, scénariste manga

Scénariste amateur avec l'envie d'une adaptation manga. Ici, je présente mes scénarios que j'ai réalisés. Si l'un de mes scénarios vous intéresse et que vous êtes dessinateur de manga, je suis ouvert à toutes propositions de collaboration.


Présentation d'un scénariste amateur

Publié par Tramp sur 23 Juin 2014, 00:38am

Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Le but de mon blog est une exposition de mes travaux. Mes scénarios ont pour but d'être adapter en manga ou visual novel.

Qui es-tu?

Mon nom de plume est Tramp. A l'heure actuelle, j'ai 20 ans et je poursuis des études d'ingénieurs. Je suis un homme et je mesure 2,20 mètres ( mensonge ).

Motivation:

J'aime les mangas depuis tout gamin et j'ai toujours eu beaucoup d'imagination pour inventer les histoires. Malheureusement, je ne possède pas les capacités de dessin pour me lancer dans une carrière solo. Par contre, je ne suis pas quelqu'un qui abandonne facilement. Lorsque je me lance dans quelque chose, je donne mon maximum pour le finir.

Quel genre traites-tu en particulier?

Alors j'aime beaucoup les shonens généralement et les seinens. Pour l'instant, les mystères dans un cadre réaliste et la psychologie humaine revient fréquemment dans mes oeuvres. Je pense que cette volonté à vouloir rendre réaliste chaque situation est dû à mon côté très rationnel, c'est même pour cela que je poursuis des études scientifiques au moment où je parle.

Quel thème te tiens à coeur?

Pas de thème particulier à priori. Je traite de tout en essayant d'être le plus original possible.

Comment fais-tu pour élaborer un nouveau scénario?

D'abord, je dois avoir une idée claire des thèmes que je veux aborder et j'essaye d'être le plus général possible au début pour pas me restreindre. Je réfléchis au genre puis au ton que je veux donner.

Après j'écris dans les grandes lignes le contenu de mon scénario pour ne pas avancer à l'aveugle.

Mettre en lien chaque élément de mon histoire pour qu'elle suive une certaine logique

Créer les personnages: Leurs psychologies, leurs personnalités, leurs apparences sans être trop précis pour donner une certaine liberté au dessinateur, leurs passés, leurs aspirations, leurs développements, leurs liens avec les autres personnages...etc. J'essaye de faire de mon mieux pour les diversifier car chaque personnage se doit d'être unique.

Lorsque j'ai ça, je passe alors à la phase de l'écriture. Pour ma part, je l'écris d'abord sous la forme d'un roman. Je donne un maximum de détail sur la situation, l'époque, le contexte, le lieu, le temps, les gestes des personnages, le dialogue...etc. Je fais des descriptions des lieux assez précises pour donner des pistes au dessinateur en essayant le moins possible de le restreindre.

Quand mon oeuvre est fini, je le relis une fois pour essayer de palier les fautes d'orthographe et de synthaxe. C'est alors que je le laisse reposer 2 jours dans un coin de mon ordinateur puis je fais une relecture ainsi j'ai un peu plus de recul pour critiquer moi-même mon oeuvre ensuite je corrige. Je refais l'opération jusqu'à que je sois satisfait.

Je le fais lire à mes proches pour qu'ils me donnent leur avis. D'abord à mes amis qui partage cette même passion du manga, puis après à mes parents, puis après à un ami qui n'a aucune notion de la culture manga. C'est toujours intéressant. J'en prend compte et j'essaye de faire les modifications nécessaires. Le chapitre est alors fin prêt !

Je dévoile ma méthode de travail pour montrer mon sérieux et ma détermination dans la création d'un scénario.

Exposition de mes scénarios sur le blog:

D'abord j'enverrai une synopsis, une description de mes personnages, les thèmes traités, le genre ainsi que de mes inspirations.

Lorsque mon scénario est fin prêt, je l'exposerai sur le blog. Ainsi, vous pourriez me dire vos impressions et critiquer. C'est le moment le plus délicat étant donné qu'il faut se préparer à accepter des critiques très durs.

Il faut compter entre 1 ou 2 semaines entre ces deux moments

Collaboration:

J'accepte toute collaboration que cela soit professionel ou amateur. Je demande juste que vous aillez un minimum de niveau en dessin et la motivation pour amener le projet au bout. La demande peut être celui d'une adaptation d'une de mes oeuvres que j'ai exposé sur ce blog ou d'un tout nouveau projet. Je me chargerai du storyboard et peut aussi aider à l'encrage ( sauf numérique ). Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter;

 

Je vous remercie de la patience que vous m'avez accordé pour lire cette petite présentation du scénariste amateur que je suis. C'est un projet qui me tiens vraiment à coeur et j'espère vous compter parmi mes lecteurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents